Croissant de lune

Se préparer psychologiquement à Ramadan

Actualité, Articles, Conseils Pas de commentaire 14

Ne nous sépare du mois béni de Ramadan que quelques heures. En effet, c’est ce soir que nous saurons si demain nous allons jeûner, ou si nous commencerons après-demain (samedi).

Si nous entrons au mois de Ramadan ce soir, cela signifie que les prières du Tarawih débuteront ce soir même.
Il en est de même pour la récitation personnelle du Coran.
Mais la personne se doit de se préparer psychologiquement à l’entrée de ce mois béni.
Prenons un quart d’heure et méditons. Mettons les choses au clair, réorganisons nos priorités, car celles-ci doivent changer en ce mois : augmentation de bonnes actions (prières, récitations du Coran, sadaqa, …) et diminution des mauvaises actions (médisance, mensonge, colère, …). C’est donc une amélioration du comportement que nous devons viser en ce mois, pour espérer changer après Ramadan.
Il en est de même concernant la consommation de choses illicites, comme la cigarette ou les drogues douces, ou pire encore, l’alcool. La personne se doit de regarder le mois de Ramadan comme une grande occasion pour arrêter cette consommation, très nuisible à la personne.

N’oublions donc pas de prendre un instant, de s’isoler avec soi-même, afin que le mois de Ramadan ne ressemble pas aux autres mois de l’année.
Qu’Allah accepte ce mois et nous place parmi ceux qui jeûnent ce mois avec foi et espoir de recevoir la récompense. Amine.

Crédit photo

Search

Back to Top